Comment créer une activité en ligne basée sur le flow et l’intuition ?

Il y a quelques mois, j’ai découvert une nouvelle façon de gérer mes différentes activités en ligne. Une façon basée sur l’intuition, le flow, la création, la joie.

Une façon imprévisible et même un brin chaotique qui m’a totalement rejointe !

Quand j’ai créé mon premier blog en 2015 et que j’ai découvert l’univers du web, j’ai surtout découvert un tas de règles à suivre. Des règles, des règles et encore des règles !

  • Écris un article comme ça si tu veux qu’il soit luà
  • Crée ta communauté comme ça si tu veux attirer le plus de personnes.
  • Écris tes emails comme ça si tu veux qu’ils soient lu
  • Apprends le copywritting si tu veux que ta communauté achète tes programmes

Ça ne s’arrête jamais ! Et je n’avais pas signé pour ça.

Mais… en bonne élève, j’ai suivi toutes ces règles et ça fonctionne. Mais à quel prix ?

Pendant la première année de mon activité sur Internet, je générais des revenus avec mon blog mais je n’y prenais aucun plaisir. Je passais mon temps le nez dans le webmarketing et le copywritting.

C’était intéressant oui mais ce que je voulais c’était parler aux femmes de bien-être, d’épanouissement, d’alimentation saine.

Certains pourraient dire : Audrey, t’es chiante, tu veux le beurre et l’argent du beurre ! Un blog rentable ET qui t’éclate.

Well… Yes !

Pas toi ? Pourquoi te contenter de peu, de la moyenne ?

 

Je veux TOUT et ce n’est pas être capricieuse ou diva de l’affirmer et de décider que c’est non-négociable.

Il y a quelques mois donc, j’ai découvert une façon totalement différente de gérer son activité.

Je me suis sentie tellement libérée et tellement soulagée.
Je pouvais ENFIN arrêter de suivre ces règles qui m’étouffaient !

Et même je le DEVAIS pour réussir.

Parce que c’était uniquement en osant être totalement moi-même et partager sans filtre mon message, jour après jour, que j’allais attirer les bonnes personnes.

Celles avec lesquelles ça allait être génial de travailler. Celles avec lesquelles je n’aurais pas besoin d’utiliser des techniques à la limite de la manipulation pour les inciter à acheter mes programmes.

Je me sens tellement plus légère depuis que je me suis libérée de ça et j’adore les femmes qui composent ma communauté, les femmes avec lesquelles je travaille.

Merci d’ailleurs si tu fais partie de mon cercle de soul mate clientes pour tous nos échanges. :-)

Donc…

 

Ce message part un peu dans tous les sens mais je m’autorise à suivre le flow…

En ayant confiance que ce que j’écris est exactement ce que j’ai besoin d’écrire pour aujourd’hui et que c’est exactement ce que toi, tu as besoin de lire, si tu es une femme qui résonne totalement avec mon message.

Est-ce le cas ? As-tu envie de te libérer des règles ? De gérer ton blog ou ton activité en te tournant vers l’intuition, le flow ? As-tu un message à partager ? As-tu envie de transformer le monde ?

Ça ne parle pas tout le monde. En fait je pense que ça parle à très peu de monde. Cette envie de faire une différence, de laisser sa trace, de vivre dans le flow qui parfois ressemble au chaos.

Vive le chaos ! C’est comme ça que je crée ! Même mes romans, je les écris en suivant le flow, sans faire de plan. Écrire en suivant un plan détaillé ? Horreur sans nom !

Mais ça, c’est moi. Je connais des auteurs qui écrivent des plans ultra détaillés et qui les suivent.

 

Le but de ce message (oui il y en a un !) c’est de te faire prendre conscience d’où tu te situes.

Peut-être que si ton activité ne marche pas comme tu veux, c’est parce que tu t’empêches d’être toi-même.

Tu t’empêches de suivre ton intuition.

Peut-être que si tu as peu de lecteurs, peu d’abonnés, que si tes programmes ne se vendent pas, que tu t’arraches les cheveux avec le webmarketing en essayant désespérément de comprendre pourquoi ça ne marche pas et quelle stratégie va finir par fonctionner, c’est que tu n’es pas sur le bon chemin.

Mon message sera : respire et appuie sur pause.

Arrête de tester technique après technique. Ou d’avoir peur de te lancer parce que tu ne maîtrises pas encore tout. Sors la tête du webmarketing, sors la tête des règles et centre-toi sur toi.

Toi. La personne la plus importante de ton business.

Que veux-tu partager aujourd’hui sur ton blog ?

Pas parce que tu penses que ça va t’attirer de nouveaux lecteurs, pas parce que tu penses que tu vas pouvoir vendre un programme.

Parce que tu as envie de le partager.

À chaque fois que tu poses une action, demande-toi si tu le fais parce que tu te dis que tu n’as pas le choix, que c’est comme ça que ça marche. Parce que tu espères que ça va t’apporter quelque chose : des lecteurs, des abonnés, de l’argent.

Ou parce que tu sens intuitivement que c’est la bonne action pour toi.

Écoute toujours ton intuition. Elle connaît le chemin vers TA réussite. Vers ton épanouissement personnel.

Ne laisse plus les conseils des autres brouiller ta connexion à ton intuition. C’est elle qui devrait être ta boussole, elle et elle seule.

J’ai l’air de cracher sur le webmarketing mais ce n’est pas le cas, j’adore le webmarketing. Ce qui m’énerve, c’est le fait de s’obliger à suivre des règles, à suivre un chemin qui est totalement désalignée avec qui on est, au nom du sacro-saint webmarketing.

Mon mot d’ordre pour 2019 sera : alignement !

Essaie, c’est libérateur ! ;-)

Et n’oublie pas, tout est possible : à toi de jouer !

Avec beaucoup d’amour.

Audrey x

PS : envie de créer une activité alignée et intuitive ? De libérer ton flow créatif pour partager ton message jour après jour ? D’appliquer des stratégies marketing qui TE ressemblent, des stratégies authentiques et transparentes ? Rejoins mon cercle de soul mate clientes ! Remplis mon formulaire de candidature pour obtenir un accompagnement personnalisé ! 

 

Comment vivre de son blog et créer un business en ligne aligné, intuitif et prospère ? #webmarketing #entrepreneuse #entrepreneuriat

Envie d'aller plus loin ?
Inscris-toi pour recevoir chaque jour pendant quatre jours un conseil-clé pour créer une activité alignée, authentique et florissante en suivant la voie du flow, de l'intuition et de la passion !

Comments

  1. Fran

    Hello, je decouvre ton blog et ton travail et j’aime bcpton energie communicative .
    Très intéressant ton article, mais n’est ce pas parce que tu as déjà bien intégré toutes ces techniques de webmarketing, copywriting et autres trucs en ing , que tu peux te laisser porter par le flow et l’intuition ? Est ce que ça marche aussi pour une debutante qui n’y connaît pas grand chose ?
    Fran

    1. Audrey

      Merci Fran pour ton commentaire ! :-) C’est une excellente question que tu poses ! Je pense que le webmarketing reste important mais il ne faut pas le faire passer en premier, ne pas lui donner toute la place et se concentrer d’abord sur son message, sa communauté.

      Je trouve le copywritting super intéressant mais si j’essaie d’écrire une page de vente en suivant ses codes, ça bloque totalement mon flow créatif. J’écris mon message et ensuite j’y ajoute quelques touches de copywritting pour captiver/garder l’attention.

      Le truc en fait c’est que lorsqu’on débute, on a l’impression que le webmarketing est indispensable pour réussir et qu’il faut tout maîtriser alors que le plus important ça reste toujours toi, ton message, ton audience.

      Voilà mon grain de sel, j’espère avoir répondu à tes interrogations. Belle et heureuse année à toi :-)

Add A Comment