Ce qui est important de savoir avant de lancer son activité en ligne

S’il y a une chose que je déteste dans ce milieu des business en ligne/vivre de sa passion sur Internet, c’est le côté vendeur de rêves. 

Le côté regardez comme ma vie est magnifique maintenant.  Je descends dans des grands hôtels, je me paie des vêtements de luxe, allez donne-moi tes sous pour que je montre comment faire !

C’est vraiment ce qui m’a empêché de me lancer dans ce domaine pendant des mois. Je ne voulais pas être associée à ça. 

Je ne voulais pas devoir toujours paraître sous un bon jour. Je me sens toujours confiante, sexy, légitime, tout me réussit ! Youhouh ! Et je t’en mets plein la vue avec ma réussite.

Pff ! N’importe quoi !


The ugly truth ? La vérité moche et cruelle ?

C’est un chemin vraiment difficile que de suivre SA voie. De bâtir son business en ligne. C’est franchement plus simple d’activer le mode Auto-pilote, d’avoir un job et de vivre la vie de M. et Mme Tout le monde.

Plus besoin de travailler sur soi, plus besoin de dépasser ses peurs, de sortir de sa zone de confort ! Plus besoin d’apprendre à garder le cap quand ça ne va pas. 


Quand tu te lances sur Internet, en général, tu es toute seule.

Personne ne l’a fait avant toi dans ton entourage. 
Personne n’est là pour te dire que oui tu es sur la bonne voie, que tu vas y arriver, ou non, tu ferais mieux de changer de stratégie.

Quand tu te lances sur Internet, tu es pleine de rêves et d’espoirs, tu vois la réussite des autres et tu te dis : pourquoi pas moi ?

Le truc c’est que personne ne le dit mais j’imagine que tu t’en doutes : une écrasante majorité des gens qui suivent une formation sur le business en ligne et qui se lancent… abandonnent. 

80%. 90% ? 

Je ne sais pas quels sont les chiffres mais ça ne m’étonnerait même pas que ce soit plus que ça.


Les gens abandonnent parce qu’ils n’ont pas de visibilité ou s’ils ont une communauté, les gens n’achètent pas leurs offres.

Ils abandonnent parce que peu importe les stratégies utilisées, rien ne semble marcher.

Ils abandonnent parce qu’ils se mettent à douter d’eux-mêmes.

Ils abandonnent parce qu’ils oublient. Ils oublient pourquoi ils ont choisi cette vie.

Pourquoi est-ce que tu as choisi cette vie ? 

Ce chemin qui te demande encore et encore de sortir de ta zone de confort et de te dépasser ?

Parce que tu ne pouvais pas faire autrement. Comme moi.


S’il y a une chose que je sais depuis des années, une chose qui n’a jamais changé, même quand la leader en moi laisse la place à l’adolescente timide, gauche et si peu sûre d’elle : je sais que je suis ici pour suivre mon propre chemin et inspirer/accompagner celles qui se sentent appelées, à suivre le leur.

Je ne serai jamais heureuse dans une vie conventionnelle. Le métro-boulot-dodo a failli avoir ma peau. Et mon petit doigt me dit que c’est pareil pour toi. 

Même si tu as encore ton job pour payer les factures, même si tu aimes quand même ton job, de temps en temps, tu sais, tu SENS que ce n’est pas une vie pour toi.

Ma question : es-tu prête à affronter les tempêtes ? Es-tu prête à repousser tes limites ? À crier non, non et non quand tout ton être te poussera à abandonner ?

Es-tu prête à faire ce voyage ?

Parce que j’ai un secret à te dire : peu importe les difficultés, peu importe les moments de doutes, c’est un voyage fabuleux. 

Et au bout il y a… la liberté.
La liberté de vivre. La liberté d’être.
La liberté.

Ce que tu dois savoir avant de lancer ton activité en ligne

Envie d'aller plus loin ?
Inscris-toi pour recevoir chaque jour pendant quatre jours un conseil-clé pour créer une activité alignée, authentique et florissante en suivant la voie du flow, de l'intuition et de la passion !

Add A Comment