Cinq erreurs qui te font perdre ton argent avec la publicité Facebook

Ça fait trois ans que je vis de mes diverses activités en ligne (blogs et boutiques) et pour moi, lancer un business sur Internet c’est un des moyens les plus efficaces pour sortir du cadre et vivre de tes talents.

Ça demande du travail, de la persévérance et une vraie stratégie. Voilà pourquoi j’ai décidé de créer une section business sur ce blog pour te partager quelques unes des miennes.

Et j’inaugure cette section pour te parler d’un sujet qui me passionne : la publicité Facebook !

La publicité Facebook, pour moi, c’est l’une des meilleures façons de lancer un business et générer rapidement du chiffres d’affaires.

Avec ses 35 millions d’utilisateurs rien qu’en France, c’est un bassin de clients potentiels énorme. Le hic, c’est que si tu ne t’y prends pas correctement, la publicité Facebook peut vite devenir un gouffre financier sans fin.

En fait, nombreux sont ceux qui ont perdu plusieurs centaines d’euros (voir plus) pour aucun résultat.

Pourtant, peu importe  ton domaine d’activités (e-commerce, blog, coaching, consulting, etc.), si tu l’utilises de la bonne manière, la publicité Facebook va te donner des résultats (c’est-à-dire trouver des clients et augmenter tes revenus).

Aujourd’hui, je vais te partager cinq erreurs qui te font littéralement jeter ton argent par les fenêtres avec la publicité Facebook.

Cinq erreurs que j’ai commises quand je me suis lancée.

Erreur numéro un à éviter avec la publicité Facebook : Ne pas installer ton pixel Facebook

Le pixel Facebook, c’est un code que tu dois installer sur ton site pour suivre les performances de tes publicités.

Sans ça, impossible de savoir si une publicité te rapporte du trafic sur ton blog, des prospects ou des ventes.

C’est un pré-requis indispensable pour faire de la publicité Facebook et j’ai été assez effarée de constater qu’un pourcentage très élevé font de la publicité Facebook sans avoir installé leur pixel.

Si c’est ton cas, tape : comment installer le pixel Facebook sur Youtube, tu vas trouver un max de tutos super bien fait et en français.

Installe ton pixel Facebook et ensuite reviens lire cette article ! 🙂

Erreur numéro deux  : Faire de la publicité Facebook uniquement pour booster tes publications ou récolter des « J’aime » sur ta page

Quand je me suis lancée dans la publicité Facebook, j’ai commencé par ça.

Après tout, c’était ce que Facebook n’arrêtait pas de me suggérer. Je n’avais qu’à cliquer sur un bouton, choisir quelques options, entrer mon numéro de carte et hop, ma publicité était acceptée !

Alors oui, c’était chouette de voir le nombre de likes, de partages et de commentaires augmenter sur ma publication mais ça ne me ramenait aucunement des potentiels clients.

Les « J’aime » sur tes publications ou sur ta page ne te rapporteront pas d’argent.

Attention, je ne te dis pas de pas booster tes publications de temps en temps. Si tu as des publications que tu veux absolument que tes fans voient, si tu as une publication que tu veux diffuser à un plus large public pour agrandir ta communauté, fais-le.

Mais fais-le de la bonne manière.

Utilise le gestionnaire de publicités Facebook et cible correctement ton audience !

Ce qui m’amène à l’erreur numéro trois.

Numéro trois à éviter avec la publicité Facebook : cibler tout le monde !

Quand j’ai commencé, j’étais sûre que cibler un max de personnes c’était la stratégie à suivre. En plus, c’était avec un blog sur la perte de poids, la plupart des femmes veulent maigrir, non ?

Peut-être, mais mon approche était bien différente et parler à tout le monde, ça revient à ne parler à personne.

Plus ton audience est ciblée avec des intérêts qui rejoignent ton message, ton business, ton produit, plus tu vas avoir des résultats.

On me demande souvent quelle est la taille idéale d’une audience ? Ma réponse : ça dépend. J’ai à la fois de très bons résultats une audience très petite et une audience très large.

Impossible de savoir à l’avance ce qui va fonctionner.

Alors, mon conseil : fais des tests ! On parle dans la prochaine section !

Erreur numéro quatre : Faire de la publicité Facebook en te fiant uniquement à ton intuition

Je me fie beaucoup à mon intuition quand je prends des décisions, y compris dans mon travail. Mais pour la publicité Facebook, je me fis surtout aux tests que je fais et aux résultats que j’obtiens.

C’est impossible de TOUJOURS tomber tout de suite sur la bonne audience, celle qui va te laisser son adresse email pour 0.30 centimes, celle qui va cliquer sur ta pub pour aller lire ton dernier article de ton blog pour 0.05 centimes.

Tu dois faire des tests. Idem pour ton visuel, ton texte d’accroche. Teste, regarde ce qui marche et réajuste en fonction.

Cette période de tests est vraiment nécessaire pour maximiser tes résultats alors, go !

Retrouve tes manches et passe à la phase test !

Erreur numéro cinq : Croire que la publicité Facebook, c’est trop compliqué et/ou qu’il faut un budget colossal pour obtenir des résultats

La publicité Facebook, c’est un brin technique, c’est vrai, je dirai même que c’est un peu difficile d’approche quand on se lance.

Comprendre comment cibler ton audience, comment fonctionne le gestionnaire de publicités, comment passer à la vitesse supérieure avec ton audience gagnante, etc.

Ça fait beaucoup.

Mais si tu dépasses ce moment où tu t’arraches les cheveux et où tu as envie de jeter l’éponge parce que tu ne comprends rien, je te promets que tout va s’éclairer beaucoup plus rapidement et…

…tu risques même de devenir une passionnée de la publicité Facebook comme moi.

Parce que tu vas saisir le potentiel énorme que ça représente pour ton business.

 

Comment augmenter tes revenus avec la publicité Facebook et créer un business rentable rapidement ?

 

Add A Comment