Lancer son activité en ligne et gagner de l'argent sur Internet

Comment lancer un business en ligne rentable ? (Les 4 étapes à suivre)

Hello toi ! Te sens-tu souvent perdue devant la montagne d’actions que tu dois accomplir pour développer un business en ligne rentable ?

Entre tes réseaux sociaux, ton blog, ta chaîne Youtube, ton blog, ta liste email, la création et le lancement d’offres, tu ne sais plus où donner de la tête.

D’ailleurs, souvent tu te demandes si tout ça sert à quelque chose ! Tu aimerais te réveiller le matin avec une feuille de route et une liste d’actions précises à accomplir pour enfin avoir une activité en ligne rentable.

Tu sais, quoi ? Ça tombe bien parce que c’est exactement ce que je te propose avec cet article ! 

Aujourd’hui, je vais donc te donner les 4 étapes (+1, je t’explique pourquoi plus bas) pour te lancer sur Internet et créer ton business.

Let’s go !

Développe un business en ligne rentable : Étape 1 –> Rends-toi visible !

comment attirer du trafic qualifié sur son blog

Tu sais que tu as quelque chose d’unique à apporter à ta clientèle cible. Le hic, c’est que tu as beau écrire des articles de qualité, personne ne les lit.

C’est frustrant et décevant parce que tu as un message à transmettre.

Il se peut aussi que tu aies du mal à faire grossir ta communauté sur les réseaux sociaux et à ajouter des contacts qualifiés à ta liste email.

Se lancer sur Internet aujourd’hui, ça veut dire développer SA voie parmi une cacophonie ambiante. Tout le monde a blog, tout le monde a une page Facebook, tout le monde est sur Instagram.

Comment booster ta visibilité ?

Mes conseils :

    • Choisis un réseau social (voire deux) et concentre-toi sur celui-là. Pas la peine d’être présent partout : Twitter, Linkedin, Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube, Snapchat… Fiou, je suis fatiguée rien qu’à les énumérer !  Ça ne sert à rien d’être présente partout, un peu. Sois présente TOUS LES JOURS sur UN réseau social, celui qui te ressemble, celui que tu préfères et bâtis ta communauté sur celui-là.
    • Écris des articles invités chez les influenceurs de ta thématique. Peu importe ton domaine, tu vas trouver des blogueurs ou youtubeurs à la tête d’une grosse communauté. Fais une liste de ces personnes et propose-leur un article invité de qualité. Certains vont te dire oui, d’autres non. Et c’est OK.
    • Une autre approche que tu peux suivre avec les influenceurs, c’est de leur proposer des interviews. Ça te permet de tisser le lien et de pourquoi pas, par la suite, développer des partenariats.
    • Écris un article sur ton blog chaque semaine, bien référencé. OK, le référencement ça prend du temps. Il te faudra au mois six mois pour commencer à avoir du trafic régulier, mais c’est ultra-important. Parce que bien référencer ton blog, c’est l’assurance d’avoir des lecteurs pendant des années.
    • Investis dans la pub Facebook. Si tu crois en ton business,  investis en lui ! Pas besoin de dépenser des milliers d’euros pour bâtir ta communauté. Si tu t’y prends bien, avec une centaine d’euros, tu peux te lancer et avoir un retour sur investissement. D’ailleurs, si tu veux un coup de pouce, je t’invite à me contacter pour une séance de coaching découverte.

Développe un business en ligne rentable : Étape 2 –> Bâtis ta communauté de fans !

Créer sa communauté de fans et developper un business en ligne rentable

La deuxième étape pour développer un business en ligne impactant et qui rapporte, c’est de bâtir ta communauté de fans.

Quand je parle de fans, je ne parle pas de fans Facebook (même si c’est un début) mais de personnes qui seront fans de TOI. De ton business, de ton message.

Quand tu as des fans, des gens qui comprennent ce que tu fais et pourquoi tu le fais, tu verras que leur proposer des offres et générer des revenus sera simple et fluide.

Et ce qu’on veut toutes, non ? Qui a envie d’utiliser des sombres techniques de manipulation pour vendre un produit ou un service ?

Là, je sens que tu te dis : OK, Audrey, c’est super, mais comment je trouve mes fans ?

–> D’abord, tu développes un message et un positionnement forts.

À qui tu parles ? Sois précise. Quand on veut parler à tout le monde, on ne parle à personne et crois-moi, c’est l’une des pires erreurs à faire !

Et je parle en connaissance de cause.

–> Ensuite, tu dois développer un lien avec ta communauté. Idéalement par des messages quotidiens : emails, blogs, vidéos, Facebook post, Facebook live, etc.

Il faut que tu entres dans la vie de tes fans, que tu sois visible. (Voir le point 1)

Tes objectifs  : obtenir l’adresse email de ton prospect et créer un lien de connexion avec lui.

Développe un business en ligne rentable : Étape 3–> Crée une offre irresistible

Maintenant que tu as ta communauté et que tu la connais, à toi de créer une offre qui répond à un besoin précis qu’elle rencontre.

Pour mieux cerner ses challenges, je t’invite à dialoguer avec elle sur une base régulière, notamment sur les réseaux sociaux.

Tu peux également écrire des articles sur différents sujets et voir lequel a le plus d’interaction. Ça t’aidera à cibler ce dont ton audience a réellement besoin.

Enfin, tu peux demander tout simplement à ta liste par un email ou un sondage ce dont elle a besoin pour dépasser ses défis actuels.

La clé ici, c’est de créer un dialogue !

Cette étape est fondamentale si tu veux développer un business en ligne rentable.

Beaucoup d’entrepreneures ont une idée bien précise du programme qu’elles veulent créer… sauf que ce n’est pas ce que son audience veut.

Attention, je ne te dis pas de créer une offre que tu n’as pas envie de faire, une offre qui n’est pas alignée avec ton business, ni avec toi.

Le but étant de créer une offre qui te correspond ET dont ton audience a besoin.

Développe un business en ligne rentable : Étape 4–> Vends ton offre !

Maintenant que ton offre est crée, par pitié, ne la passe pas sous silence ! Vends-la avec bonheur, fierté, excitation ! Ne t’excuse pas de vendre, OK ? Jamais !

Je sais que c’est la partie qui coince le plus souvent chez les entrepreneures en ligne.

Non, je veux pas vendre, je suis pas une vendeuse de voiture, je suis mal à l’aise, au secours !

Je comprends. Crois-moi.

Mais tu as crée une offre qui peut aider ton audience, qui peut lui apporter une véritable transformation, une transformation qu’il recherche, ton job, c’est donc de la lui présenter et de la lui vendre.

Évidemment, pas n’importe comment.

Pas sous la manipulation, la pression ou la honte. Il y a des codes à suivre pour créer des pages ou des vidéos de vente.

C’est ce qu’on appelle le copywritting. L’art de vendre…et j’ajouterai avec authenticité et transparence.

Si tu es en ce moment en train de préparer ta page de vente, ce que tu dois absolument garder en tête, c’est : pense d’abord à ton prospect, à ses problématiques, à ses désirs, et non pas juste à ton produit.

Développe une business en ligne rentable : Étape bonus –> Bosse sur ton mindset !

Je me dois de te le dire : si tu n’as pas encore le business de tes rêves et que tu planches dessus depuis des mois voire des années, c’est certainement parce que quelque chose en TOI bloque.

Je sais, c’est pas cool, mais c’est comme ça.

Est-ce que tu as peur de te planter, de réussir, du jugement des autres, est-ce ton rapport à l’argent le problème ? Ta légitimité, ta confiance ?

Pour terminer cette article, je t’invite à plonger à l’intérieur de toi et à démêler ce qui coince et qui t’empêche de réussir.

C’est la dernière clé, pour développer un business en ligne rentable.

Tu as aimé mon article ? Épingle-le sur Pinterest ! 🙂

 

Comment créer un business en ligne rentable ? Les 4 étapes indispensables pour augmenter sa visibilité, créer une offre et générer des revenus.

Envie d'aller plus loin ?
Inscris-toi pour recevoir chaque jour pendant quatre jours un conseil-clé pour créer une activité alignée, authentique et florissante en suivant la voie du flow, de l'intuition et de la passion !

Add A Comment