deux clés pour réussir sur internet

Deux clés pour réussir sur Internet et enfin vivre de ce qui te fait vibrer

Le monde du web, c’est très peu d’appelés pour peu d’élus. C’est une dure vérité mais il faut bien en avoir conscience quand tu te lances.

Même si on te vend ça comme le St-Graal : vis de ta passion sur Internet, deviens libre et indépendante financièrement en six mois, honnêtement la plupart des gens qui créent leur blog ou leur e-commerce abandonnent.

Parce que oui, créer un business en ligne, c’est accessible, tout le monde peut le faire, ça demande un investissement financier minime.

Mais dans les faits, si tu veux vivre de ton blog, tu vas devoir être tour à tour webmaster, graphiste, savoir manier les mots, être une bonne oratrice si tu fais des vidéos, jongler avec la technique, te positionner en tant que leader dans ton domaine, apprendre à vendre, servir au mieux tes clients, bref, ce n’est pas si facile.

Les possibilités sont immenses, c’est vrai, et oui tu peux quitter ton job pour vivre de ta passion mais en avant d’en arriver là, tu vas devoir bosser.

Aujourd’hui, j’aimerais te partager deux clés pour réussir sur Internet, deux clés qui m’ont aidée pendant les moments plus difficiles de mon parcours.

Pour réussir sur Internet et vivre de ton blog, sois constante.

Ça semble évident mais combien de personnes abandonnent avant d’avoir des résultats ? Et il ne s’agit pas seulement de persister mais d’être constante dans tes actions.

Tu décides que tu écris trois articles par semaine sur ton blog jusqu’à ce que la sauce prenne, qu’une communauté se forme autour de toi et tu le fais, envers et contre tout. Même quand tu as seulement quatre lecteurs par jour sur ton blog, même quand tu as l’impression de parler toute seule.

Tu décides de créer une communauté engagée sur Instagram en postant tous les jours, tu le fais, encore et encore, jusqu’à ce que ça marche.

Honnêtement, la constance, c’est ta garantie de succès.

La plupart des gens sont constants pendant quelques semaines au mieux, mais ce n’est pas suffisant. Ils abandonnent juste au moment où ça pourrait commencer à marcher.

Décide des actions que tu veux poser pour développer ton business, te faire connaître, créer ta communauté, générer des revenus, engage-toi à 200% et fais-le jusqu’à ce que ça marche.

Évidemment, il faut choisir des stratégies qui fonctionnent, ça ne sert à rien de persister dans quelque chose qui ne donne visiblement pas de résultats. Mais ne jette pas l’éponge au bout de trois semaines. Ça prend en général plus de temps que ça pour se faire connaître, créer une offre et générer des revenus.

Ceci dit, je le répète : si tu choisis une stratégie efficace et que tu t’y tiens, peu importe ton objectif, ça ne peut que marcher.

Pareil pour les offres que tu crées.

La première que tu lances ne fonctionne pas ? Tu fais peu ou pas de ventes ? Tu te retrousses les manches, tu vis à fond ta déception et… tu continues ! Tu crées une autre offre ou tu la lances d’une autre façon, mais tu continues. Jusqu’à ce que ça marche. C’est tout.

Je n’abandonnerai pas tant que je n’aurais pas atteint mes objectifs, Je n’abandonnerai pas tant que je n’aurais pas atteint mes objectifs. Point final.

Encore une fois, il faut savoir se réajuster quand les résultats ne sont pas à la hauteur, mais la constance, c’est la clé pour réussir sur Internet. Après tout, la seule façon d’échouer, c’est d’abandonner.

Pour réussir sur Internet, apporte de la valeur aux autres.

On se prend en général beaucoup trop la tête sur ce qu’on pourrait écrire pour développer notre visibilité, sur les offres qu’on pourrait créer et vendre.

Quand tu te demandes sur quoi écrire, quel sujet aborder dans ta prochaine vidéo, demande toi : comment puis-je apporter de la valeur à la personne qui va me lire ou regarder ma vidéo ?

Qu’est-ce que je veux que cette personne puisse retirer de sa lecture ou du temps passé à m’écouter ?
Une inspiration ? Un conseil pratique à appliquer pour avancer ?

Pour créer une communauté de fans et vivre de son blog, il faut simplement apporter de la valeur aux autres. Parfois tu apportes de la valeur gratuitement, parfois tu demandes de la valeur monétaire en échange.
That’s it, ce n’est pas plus compliqué !

Peut-être que tu te dis : je ne sais pas quoi écrire / créer / vendre qui apporte de la valeur aux autres ?
Je te répondrai : tu te mets trop de pression.

En général, on crée un blog sur un domaine qui nous passionne, on souhaite partager notre expérience, notre vision, nos connaissances. Reconnecte-toi à ça : qu’est-ce que je veux transmettre ? Qu’est-ce qui est important pour moi ? Qu’est-ce qui m’aurait aidé moi il y a quelques mois/années ?

Revenons à l’essentiel : ce dont tu as envie de parler.
Ensuite, crée. Des articles, des posts sur les réseaux sociaux, des vidéos, des offres et… vends.

Et voilà, tu vis de ta passion sur Internet, tu t’éclates et tu apportes de la valeur aux autres pour les aider à se transformer et à se dépasser.

Le monde du web, c'est beaucoup d'appelés mais très peu d'élus. Aujourd'hui, je te partage deux clés qui m'ont aidée et qui peuvent t'aider à réussir sur Internet et vivre de ton blog.

Add A Comment