4 clés pour réussir sur internet

Les clés pour vivre de ton blog et propulser ton business en ligne au sommet

Si tu peines à te rendre visible sur Internet, à créer une communauté engagée, à créer des programmes qui se vendent comme des petits pains et générer des revenus, j’ai 4 clés pour toi pour renverser la vapeur là tout de suite maintenant !

Prends un stylo et note ! :-)

Pour vivre de ton blog, arrête de faire comme tout le monde

La plupart du temps, quand je tombe sur un blog, je lis des articles vus et revus. Le même sujet, le même angle d’attaque, les mêmes références. Je ne sens rien de différent qui émerge. Oui parfois le site est classe, un beau choix de couleurs, mais dans les articles pas de style unique, pas de voix propre.

Il manque ce petit supplément d’âme qui fait qu’on accroche, qui fait qu’on a envie d’y retourner encore et encore. Pour lire tous les articles, regarder toutes les vidéos. On se sent comme hypnotisée. C’est très rare que ça m’arrive de tomber sur des blogs de ce style.

Parce que c’est pas facile de parler avec son cœur, avec son âme, plutôt qu’avec sa tête. C’est pas facile d’oser sortir des sentiers battus de sa thématique.

Attention, l’objectif n’est pas d’écrire des articles différents juste pour le plaisir de créer le buzz, le but c’est de montrer qui tu es, de partager ta vérité, d’écrire un article sans filtre. Pas juste un en fait. Tout le temps.

Pour vivre de ton blog, positionne-toi en tant que leader

Yep ! Franchement, c’est super important. Et je sais que beaucoup ne se considèrent pas comme une leader. Ça, c’est parce que tu as une fausse image des leaders. Des hommes et des femmes charismatiques, magnétiques, puissants, directifs.

Oui, ok, les leaders sont très souvent comme ça.

Ce que je voulais dire, c’est que tu penses que tu n’as pas l’âme d’une leader et c’est faux.

Si tu t’es lancée sur Internet, si tu as créé ton blog, ce n’est pas pour l’argent. C’est parce que tu as quelque chose à partager, une expérience, des connaissances, quelque chose pour permettre à tes lecteurs, ta communauté d’avancer, de se dépasser.

Donc oui, pour ces personnes, tu as le statut de leader.
Si tu peines à faire démarrer ton activité, c’est parce que tu refuses, toi, de te positionner en tant que leader.

Pourtant c’est essentiel si tu veux créer une communauté de fans alignés, loyaux et engagés. Des fans qui te lisent presque religieusement, qui appliquent tes conseils et qui investissent dans tes programmes parce qu’ils savent que tu es la personne pour eux. Ils savent qu’ils vont avancer grâce à toi.

Réveille la leader qui sommeille en toi et incarne-là totalement. C’est la meilleure chose que tu puisses faire pour ton activité.

Pour vivre de ton blog, sors ta tête du webmarketing pour plonger dans le flow et la création

Quand ça ne fonctionne pas, quand on peine à générer des revenus, on se tourne vers les stratégies marketing pour essayer de s’en sortir. Comment créer une offre irrésistible, comment vendre. Tout ça, c’est important, mais ce n’est pas le plus important. Ça doit venir après.

Et si tu essayais plutôt de te laisser guider par ton intuition ? Et si tu jetais les règles pour faire uniquement ce dont tu as envie ?
Ça semble fou, hein ? Créer un business en ligne rentable en faisant seulement ce qui m’éclate ?

Ouaip ! C’est ma promesse ! Parce que c’est que je fais et plusieurs le font aussi. De plus en plus, en fait.

C’est chiant, le webmarketing. En fait, non. C’est juste que j’ai souvent l’impression que beaucoup véhiculent l’idée que pour réussir, tu es OBLIGÉE de procéder comme ça, comme ça, comme ça.

Crée ton lead-magnet en suivant cette structure, structure ton offre comme ça, lance ton nouveau programme comme ça.
Et dire que je me suis forcée pendant plus d’un an à suivre ces règles ! Pour certaines personnes ça fonctionne mais pour les personnes comme toi et moi, c’est l’horreur.
On est trop chaotique, trop imprévisible, trop éprise de liberté pour s’enfermer dans un carcan.

Mon seul objectif maintenant, c’est d’accéder au flow pour écrire uniquement ce que j’ai envie d’écrire.

Créer uniquement ce que j’ai envie de créer, des articles, comme des programmes. Quelque chose qui vient de l’âme, comme je te disais plus haut, pour toucher l’âme d’une autre personne, la bonne, celle qui va me suivre pendant des années, celle qui va investir dans mes services, quand elle en sentira l’envie, quand elle se sentira appelée par un programme que je crée. Et petit à petit, créer une communauté de fans 100% alignés avec mon message, 100% investis.

Pour vivre de ton blog, demande de l’argent (ou ce dont tu as besoin)

Haha, je sais que je t’ai accroché avec ce dernier point !
Tu te dis : euh, je demande de l’argent comment ? J’envoie un mail et j’écris j’ai besoin d’argent, aidez-moi ?
Non, encore que pourquoi pas, si tu as une communauté de fans qui t’aiment et que tu es à l’aise avec la démarche.

Ce que je veux dire, c’est que lorsque tu crées un programme, ne t’excuse pas de demander de l’argent en échange ! Tu es une entrepreneuse ou non ? Les entrepreneuses vendent, point final. En fait quand elles ont besoin de quelque chose, elles le disent haut et fort.

Tu veux que tes fans Instagram aillent lire ton dernier article, dis-leur. Va lire mon dernier article, il est super non mais oh, dépêche-toi !
Tu veux que les gens s’inscrivent à ton prochain webinaire, demande-leur. Inscris-toi, ça va être génial, franchement tu veux vraiment rater ça ???
Tu veux que tes fans achètent ton dernier programme, dis-leur ! Eh, je viens de créer un super programme qui va vraiment t’aider, qu’est-ce que tu attends ? Hop, clique ici pour t’inscrire NOW !

OK, tu n’es pas obligée de le dire ainsi, mais tu as compris l’idée.

Sois fière de ce que tu crées, je ne le redirai jamais assez et parles-en partout autour de toi avec passion. Parles-en parce que tu sais que ce que tu crées va vraiment faire une différence dans la vie de ta communauté.

Et parles-en tout le temps, pas juste un peu. Non tu ne vas pas soûler les gens et ceux qui partent ne seront jamais devenus tes fans, ne seront jamais devenus tes clients alors mets-toi en avant et parle de ce que tu crées.

C’est comme ça que tu pourras vivre de ton blog et créer un business en ligne rentable et qui t’éclate !

Je te partage dans cet article 4 clés à implanter dès maintenant pour vivre de ton blog et propulser ton activité au sommet

Add A Comment