Ce qui t'empêche de vivre de ta passion sur Internet

Les trois raisons qui t’empêchent de monétiser ton blog et de créer un business en ligne rentable

Ça y est, tu as créé ton blog, ta page facebook, ton compte Instagram, tu postes régulièrement, tu écris des articles et…ta communauté grandit tranquillement.

Tu es constante, tu as mis des stratégies efficaces en place pour augmenter ta visibilité (si tu cherches des idées de stratégies, va lire mon article ici) et ça fonctionne.

Tu as des lecteurs, des inscrits à ta newsletter, des retours positifs. Et c’est super ! Sauf que tu n’as toujours pas généré un seul centime !

Dans cet article, je te propose de découvrir les trois raisons qui t’empêchent de monétiser ton blog et de créer un business en ligne rentable.

Tu n’as du mal à monétiser ton blog parce que tu n’as pas encore crée d’offre à vendre.

Ça semble évident mais sans offre, pas de revenus.

Le truc que j’ai remarqué, c’est que la plupart des web-entrepreneures n’osent pas créer une offre tout de suite. Elles préfèrent prendre leur temps, devenir plus visible, avoir 200, 500, 1000 inscrits à leur liste email avant de créer une offre.

Peut-être que c’est ton cas ? Que tu ne te sens pas prête, pas légitime de créer et vendre une offre ?

Hum… comment te dire ? Arrête ces excuses et passe à l’action !

Crée une offre maintenant. Pas demain. Pas dans un mois. Maintenant.

Oui, tu es prête. Ce qui t’arrête c’est la peur de te planter. Du coup, tu veux être certaine de créer l’offre parfaite. Sauf que la perfection, c’est l’ennemie de l’action.

L’offre parfaite est celle que tu vas créer aujourd’hui. Parce qu’elle reflète qui tu es aujourd’hui. Et tu es parfaite telle que tu es aujourd’hui. Pas besoin d’en faire plus. Pas besoin de faire tes preuves.

Tu t’es lancée sur Internet parce que tu as quelque chose à partager au monde. Et tu es en droit d’être rémunérée pour ça, ok ? 🙂

Clique ici pour recevoir ma checklist indispensable pour créer l’offre parfaite et booster la vente de tes produits.

 

Tu as du mal à monétiser ton blog parce que tu n’aimes pas vendre

Ça c’est le problème le plus commun de presque toutes les entrepreneures.

Moi, vendre ? Nan, je veux pas, j’ai piscine, le chien a avalé mon devoir, je passe mon tour. Merci.

Well… si tu ne prends pas plaisir à la vente, tu n’arriveras jamais à créer un business rentable. Sérieusement.

Il ne suffit pas de créer une offre pour que les gens achètent. Beaucoup pensent que c’est aussi simple et vivent une amère désillusion.

Maintenant que tu as créé ton offre, il va falloir que tu la vendes et avec passion. Avec plaisir. Avec bonheur.

Tu vas trouver du plaisir à vendre ton offre quand tu sais qu’elle va apporter une véritable transformation dans la vie de tes clients. Parce que tu sais que ton produit va apporter de la joie.

Connecte-toi à ça. Aux émotions positives.

Ça te permettra de te sentir plus à l’aise avec la vente. Ça te permettra de vendre naturellement, dans une conversation.

Je ne vais pas te le cacher, ça va te demander des efforts. J’ai encore du mal moi aussi à vendre des prestations élevées (+ de 1000$) Mais je me force à le faire.

Parce que l’action guérit la peur.

Alors, fonce. Vends.

 

Tu as du mal à monétiser ton blog parce que tu ne sais pas vendre

Eh oui. Il ne suffit pas de vendre pour que ça marche. Tu dois apprendre à vendre de la bonne façon.

L’erreur la plus commune que je vois, c’est d’écrire une page de vente et de détailler en long et large le programme. Tu vas recevoir des pdf, des vidéos, des emails, blabla.

On s’en fiche un peu. Oups, désolée.

Ce qu’on veut savoir, c’est quels sont les bénéfices que je vais retirer de ton programme. Une fois que j’aurais fait ton programme, comment est-ce que je vais me sentir ? Quelle personne je vais être ?

Pars toujours de la douleur/frustration actuelle de ton prospect et amène-le vers la transformation positive que tu vas lui procurer. Parle-leur de ce qu’ils vont vivre en faisant ton programme et des résultats qu’ils vont obtenir et tu auras des clients

Les gens achètent des résultats. Ils sont au point A et ils veulent aller B. Ils se fichent de comment tu vas les amener au point B.

Ce qui les fait passer à l’action et acheter ton programme, c’est ce feeling, cette certitude que oui tu vas les amener au point B. Ce point B qu’ils désirent depuis longtemps. Explique-leur, montre-leur pourquoi tu es la meilleure pour ça, pourquoi ils doivent te faire confiance.

Pas la peine d’en rajouter ou de mentir, hein.

Sois toujours honnête et transmettre. Ne fais pas de promesses que tu ne pourras pas tenir. C’est la meilleure façon de ruiner ta réputation et pour longtemps.

Authenticité. Flow. Passion.

Trois mots pour créer l’offre parfaite, aimer vendre et savoir vendre.

Ton business en ligne rentable n’attend que toi ! Let’s go !

Découvre les trois erreurs qui t'empêchent de monétiser ton blog et de vivre de ta passion sur Internet avec cet article.

Envie d'aller plus loin ?
Inscris-toi pour recevoir chaque jour pendant quatre jours un conseil-clé pour créer une activité alignée, authentique et florissante en suivant la voie du flow, de l'intuition et de la passion !

Add A Comment