Pourquoi vouloir réaliser ses rêves est irréaliste…

Je sais que je t’ai intriguée avec un titre comme ça ! Moi qui parle tout le temps de réaliser ses rêves, voilà que je te dis que c’est totalement irréaliste…

Well… lis ce message que j’ai écrit pour toi pour t’accompagner en ce dernier jour de l’année 2018 et surtout pour t’accompagner vers la nouvelle qui commence.

….

J’ai une question pour toi…

Qu’est-ce que tu veux ?
Qu’est-ce que tu veux VRAIMENT dans la vie ?
Est-ce que tu le sais ?

De manière claire et ultra-précise ?
Genre tu serais capable de me faire un portrait tellement détaillé que je pourrais visualiser ton rêver aussi bien que toi ?

 

La plupart des gens ont des réponses beaucoup trop vagues…

Je veux vivre de ma passion, je veux quitter mon job pour lancer mon activité, je veux un business rentable, je veux des lecteurs sur mon blog, une communauté, je veux gagner de l’argent.

C’est un début mais c’est comme si tu rentrais ton GPS interne : je veux aller en France ! La France, c’est grand et il y a une différence entre Paris et Nice.

Si tu veux voir une évolution dans ta vie, sois toujours précise quant à tes objectifs.

Tu n’es pas obligée d’écrire des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes et temporellement définis).

Un peu trop cadré et terre à terre pour moi !

Et puis un objectif réaliste ne me donne pas envie de me lever le matin ! Je veux un objectif qui déchire, un objectif complètement fou ! Parce que tu sais quoi, les personnes qui ont réalisé les choses les plus extraordinaires dans ce monde ont tous eu des objectifs irréalistes.

On leur a dit encore et encore que ce qu’ils voulaient n’étaient pas possible.

 

Tu crois que c’est réaliste pour une jeune fille noire du Sud des Etats-Unis de devenir l’une des femmes les plus riches du monde (Je parle d’Oprah) ?

Tu crois que c’est réaliste pour Charles Aznavour de devenir une légende alors que tout le monde lui disait t’as pas la carrure et la voix pour faire carrière dans la chanson ?

Idem pour Arnold Schwarzenegger. Les agents se moquaient ouvertement de lui quand il allait les voir.

Toi, tu veux devenir acteur ? T’es immense, t’as un accent à couper le couteau et je parle même pas de ton nom ! Oublie, oublie !

Et pourtant, il avait un objectif en tête et il l’a suivi.

 

Est-ce que tu vois à quel point c’est impossible de réaliser de grandes choses si :

1) Tu ne sais pas clairement ce que tu veux
2) Tu as du mal à croire que tout est possible et tu te contentes d’objectifs réalistes.

Je le répète souvent ces temps-ci : personne ne réalise ses rêves par accident.

Tiens, une carrière internationale dans la chanson, tiens un business qui révolutionne le monde !

Nope ! Ça ne marche pas comme ça. Retrousse tes manches et agis.

 

Commence par définir très précisément ce que tu veux. Comme si tu passais une commande dans un restaurant. Tu ne veux pas une pizza, tu veux une pizza avec du fromage de chèvre et des olives.

En janvier, tout le monde prendra des résolutions. C’est un début. Prends ensuite des décisions et définis des objectifs.

Qui veux-tu être dans un an ? Que veux-tu avoir accompli ? Pars de là. Et ne sois pas réaliste, ose rêver, oser poursuivre un rêve qui te fait VRAIMENT vibrer.

Ensuite, écris en détail qui tu seras et ce que tu auras accompli à la même époque dans un an. Écris-le non pas au futur, non pas en espérant que ça va arriver mais comme si ça c’était déjà produit.

Fais un saut dans un an et raconte-moi ton histoire, ce que tu as vécu en 2019, raconte-moi pour que je parvienne à le visualiser aussi clairement que toi.

Raconte-moi tes prises de conscience, ce qui a marché et ce qui a moins marché, l’impact que tu as, l’argent que tu as gagné…

Raconte-moi… la vie que tu vas créer. Et connecte-toi à la certitude que ça va arriver. Prends-toi 30 minutes pour faire cet exercice, tu vas en ressortir totalement boostée !

Et ensuite demande-toi chaque jour : qu’est-ce que je fais aujourd’hui pour me rapprocher de cette vision ?

 

Quelle action ALIGNÉE j’ai envie de poser pour avancer ?

Pas parce que j’espère obtenir un résultat.
Parce que c’est ce que mon intuition me dicte de faire…

Et n’oublie pas : tout est possible ! À toi de jouer !

Avec beaucoup d’amour en cette fin d’année.

Audrey x

Dans cet article, je t'explique pourquoi il faut être irréaliste pour repousser ses limites. suivre sa voie et réaliser ses rêves.

4 jours te révéler, trouver ta voie, oser sortir des sentiers battus pour impacter le monde et vivre cette vie hors du commun que tu as toujours voulu vivre !


Inscris-toi pour recevoir pendant 4 jours un conseil -clé pour sortir du cadre, retrouver le chemin vers tes rêves et vivre ta vie selon tes propres termes !

Add A Comment