Se connecter au plus grand, à l’énergie, à l’invisible

Il se passe beaucoup de changements dans ma vie en ce moment. 

Des changements internes.


En soi ma vie actuellement est plutôt calme.

On est à la maison, j’écris beaucoup, ma fille passe l’été dans un centre aéré à côté de chez nous, on fait des balades dans le boisé près de la maison ou sur la plage au bord du fleuve. 

On mange des sorbets délicieux plusieurs soirs par semaine en regardant le coucher de soleil sur la ville. 

J’habite en endroit magnifique (l’Ile d’Orléans) et j’en redécouvre ses beautés estivales (ça faisait deux ans qu’on passait l’été complet en France / Europe).

Je jongle d’ailleurs avec l’idée de faire des stories Facebook et Instagram pour vous partager mon quotidien.

Abonne-toi à mon compte Facebook et mon compte Instagram si ce n’est pas encore fait. 🙂



Dans ce calme enchanteur et paisible, beaucoup de changements internes se font donc. Peut-être parce que je termine une décennie dans deux mois pour en commencer une autre.

Peut-être aussi parce que je prends beaucoup plus de temps pour moi, pour recevoir les messages de mon intuition, de mon moi supérieur, de mes guides, de l’Univers.

Je les reçois et je ne juge pas.



J’ai refusé pendant longtemps cette dimension de moi-même plus… je ne sais pas… spirituelle? Je n’aime pas ce terme. Plus connectée à une énergie plus grande que moi.

Et pourtant, on a tous cet accès à autre chose, à l’invisible ; le truc, c’est que personne ne nous apprend vraiment à nous en servir.

Ce que j’en retire depuis quelques semaines, c’est que je ne suis pas seule. Je suis guidée, accompagnée sur mon chemin et ça fait franchement du bien.

Parce que pour honnête, mon chemin n’est pas toujours facile…

 


Sortir du cadre, des conventions, des sentiers battus pour suivre MON chemin, me mettre en avant, vivre de ce que je crée, sortir de ma zone de confort, dépasser mes blocages, c’est stressant parfois.

Souvent, je finissais par me demander : est-ce que je vais y arriver? Je suis fatiguée.

Ça demande du courage de répondre à l’appel de sa mission de vie, à l’appel de ce feu intérieur qui nous amène ailleurs. Ça demande du courage d’accepter qu’on est différente et qu’on veut des choses différentes.

Et des fois c’est fatiguant. 



Parfois j’envie les gens heureux dans une vie classique. Bon ça dure jamais longtemps LOL ! J’échangerai pas ma vie !

Surtout maintenant que je sais…

Je sais que je ne suis pas obligée d’avancer seule sur mon chemin, je sais que je suis guidée, accompagnée, comme je l’écrivais plus haut.

Je sais que je peux capter des messages de mon intuition et de mon moi supérieur qui me permettent d’avancer plus vite. 

De réaliser un objectif dans la joie et la confiance plutôt que dans le stress, le manque et l’impatience.

Des messages qui me permettent de m’aligner encore plus avec qui je suis vraiment, avec ma mission de vie.



Et il y a deux messages que j’ai capté récemment :

Il existe une autre façon de vivre, où l’on se détache de l’égo pour plonger dans l’authenticité, pour vivre une vie alignée avec notre mission de vie, montre-le aux gens, montre-le aux femmes.

C’est déjà un peu ce que je fais mais je le faisais de la mauvaise façon, peut-être. J’étais beaucoup dans la motivation, dans l’inspiration, tu peux le faire, go, go, go ! 

J’aime cette partie de moi, mon message continuera toujours par prendre cette forme-là parfois. 🙂




Là où ça va se modifier un peu, c’est que je compte leader par l’exemple. Ça veut dire te partager davantage ce que je vis, les apprentissages que j’en retire, les déclics qui se font et qui me permettent d’aller encore plus loin dans ma vie.

Ce message en a déjà la teneur, un peu plus intime et personnelle. 

Je vais écrire plus souvent aussi, plusieurs fois par jour, être plus présente sur les réseaux sociaux, je ne m’attends pas à ce que tu lises TOUT. Je m’attends cela dit à ce que tu ne sois pas ici simplement en touriste. 

À ouvrir mes mails et à les lire en diagonale, tout le temps, en te disant ouais c’est cool et en continuant à vivre ta vie comme avant.

À quoi ça te sert franchement ? J’espère vraiment que si tu es ici, c’est que tu en retires quelque chose d’important, de fondamental, d’essentiel.

Aime ou quitte-moi. 🙂



Le second message, c’est celui-là : réponds à l’appel de cette dimension plus connectée à l’Univers, connectée à quelque chose de plus grand et partage tes apprentissages.

J’ai résisté longtemps parce que je ne me reconnais pas dans les entrepreneuses spirituelles. Elles sont à fond dans les guides, le chamanisme, les cycles de la lune, les rituels pour se connecter à la Terre.

Moi c’est pas mon truc.

Alors j’avais pas envie de me dire que oui j’ai des guides, que oui, il y a des choses que je SAIS sur ce qui va se passer dans ma vie.

Pas envie d’être cataloguée spirituelle ésotérique vaudou LOL.



Ceci étant dit, j’ai ouvert cette partie de moi plus connectée à l’invisible il y a quelques mois et beaucoup plus depuis qu’on est rentrés au Québec et c’est ça que je vais te partager.

Comment toi aussi tu peux te connecter au plus grand, à l’énergie de l’Univers, à ton moi supérieur pour plonger dans cette vie qui t’attend.

Cette vie où tu suis enfin ce feu intérieur qui brûle en toi pour accomplir ce projet, ce rêve, cette mission qui t’appelle depuis toujours.

Prête pour ce voyage ? Moi en tout cas, je le suis ! À très vite ! 

Ose sortir des sentiers battus pour quitter un quotidien désaligné qui manque de sens, partir à la poursuite de tes rêves et vivre cette vie hors du commun que tu as toujours voulu vivre !


Inscris-toi pour recevoir pendant 7 jours un conseil -clé pour accéder à ta pleine puissance, sortir du cadre, suivre ta voie et vivre ta vie selon tes propres termes !

Add A Comment