Arrête de viser le moyenne, vise l’excellence !

Je le dis souvent, je me suis toujours considérée comme une femme plutôt timide et introvertie.

En fait, je suis d’une nature introvertie oui mais timide ? Pas vraiment.

Ma mère m’a élevé en me répétant : ne fais pas de vague, ne te fais pas remarquer, n’élève pas la voix, écoute bien l’autorité (tes professeurs)

Elle venait de débarquer en France depuis sa Guadeloupe natale et tout ce qu’elle voulait c’était bien s’intégrer.

Et pour elle, ça passait par : ne te fais pas remarquer.

Il faut dire que les Antillais ont cette réputation de faire du bruit, de parler fort, de mettre la musique à fond.

Encore aujourd’hui, ça irrite ma mère ce genre de comportement et je pense qu’elle a voulu se démarquer de cette réputation.

 

Le truc, c’est que moi je sentais que j’avais envie taper du poing sface à des injustices, que j’avais envie d’exprimer mon désaccord fac une autorité, bref j’avais envie de m’exprimer et… je me suis bâillonnée.

Pour respecter les consignes de ma mère.

Aujourd’hui, quand j’exprime le fond de ma pensée, parfois sans mettre de gant, je culpabilise.

Hier soir, j’ai reçu un mail d’une lectrice qui m’a un brin irritée, j’ai répondu du tac o tac et comme je le pressentais, elle s’est désinscrite. Depuis il y a une partie de moi qui me murmure : t’as été trop directe, c’était pas très sympa.

Sauf que non, c’était mon ressenti au moment présent !

C’était ce que j’avais d’exprimer et tant pis si ma réponse ne lui a pas plu.

J’en ai marre de m’excuser de ne pas être gentille tout le temps, marre de me sentir mal quand je dis non, marre de porter en masque sur certains aspects de ma personnalité.

 

Dans trois semaines, je vais donner une conférence devant 300 personnes. La fille timide en moi est ultra-choquée! Lol ! Moi je sens que c’est totalement alignée avec qui je suis vraiment.

Évidemment que j’ai des choses à dire ET que des gens veulent m’écouter / apprendre de mes expériences. Depuis des semaines, je laisse derrière moi des pans de ma personnalité issue de mon passé, qui ne me correspondent plus.

 

On ne revisite jamais qui on est. On se définit comme étant comme ci ou comme ça et on reste collée à cette image.

Ce que j’ai envie de te partager avec ce message, c’est : est-ce que tu sens que tu te retiens d’être qui tu es vraiment par peur ou par culpabilité ?

Est-ce que tu lisses certains traits de ton caractère pour être comme tout le monde, pour ne pas faire de vague ?

Si oui, arrête tout de suite et ose être QUI TU SAIS que tu es, au fond de toi ! Parle fort, tape du poing, dis haut et fort le fond de ta pensée si c’est ça qui t’appelle. Affirme ta personnalité !

 

J’ai compris un truc ces dernières années : si tu veux quitter le salariat et réussir dans l’entrepreneuriat, être ton propre patron, il va falloir que tu arrêtes de chercher à contenter tout le monde, que tu arrêtes d’avoir peur de dire non, que tu arrêtes de ne pas dire ce que tu penses par peur des réactions des autres.

Il va falloir que tu arrêtes d’être tiède.

Parce que tu vas te retrouver face à des situations, des clients ou partenaires qui vont te forcer à t’affirmer.

Et si tu ne le fais pas, c’est l’échec assuré.

De toute façon, c’est quand même super ennuyant un monde où chacun se ressemble, un monde où l’on se range au même avis que la majorité.

N’aie jamais peur d’être toi-même. Et si tu te sens différente, tant mieux ! 

90% des gens ne réalisent pas leur mission de vie et vivent des vies convenues. Certains s’épanouissent dans ce genre d’existence mais la plupart non.

Arrête de viser le moyenne, vise l’excellence et sois toi-même maintenant ! C’est dans ton unicité que se trouvent les clés de ton succès.

4 jours te révéler, trouver ta voie, oser sortir des sentiers battus pour impacter le monde et vivre cette vie hors du commun que tu as toujours voulu vivre !


Inscris-toi pour recevoir pendant 4 jours un conseil -clé pour sortir du cadre, retrouver le chemin vers tes rêves et vivre ta vie selon tes propres termes !

Ose voir grand ! Arrête de viser la moyenne et vise l'excellence ! La vie a tellement à t'offrir !

Add A Comment