3 clés essentielles pour transformer ta relation à l’argent et gagner plus

Je ne sais pas où tu en es dans ton activité et tes revenus actuellement…


Ce que je sais, c’est que pour la plupart des entrepreneurs, il arrive un moment où on se heurte à un palier de revenus.
Pour beaucoup, c’est vers 2 000 ou 3 000 euros mensuels… (certainement parce qu’après ça, on commence à vraiment faire partie de ceux qui gagnent beaucoup d’argent)


Personnellement… ?
Mon palier, je l’ai rencontré assez tôt. Vers 1 000 euros de revenus mensuels. Et le plus drôle, c’est que je l’ai aussi rencontré avec une autre activité !


C’est là que j’ai commencé à m’intéresser au mindset (confiance, puissance féminine, etc.) et surtout à la relation à l’argent. Les 2 sujets sont intimement liés pour moi car plus on se libère de croyances limitantes sur l’argent, de peurs, de conditionnements, plus on devient soi et plus on accède à sa puissance personnelle.


En travaillant sur ma relation à l’argent, j’ai littéralement fait un x4 dans mes revenus et c’est là que je me suis rendu compte à quel point ce travail est crucial.
Et peu de personnes en parlent…


L’argent reste encore un sujet tabou et très émotionnel dans notre société.


Tu savais que quand je fais des pubs FB sur ce sujet, une fois sur deux elles sont refusées par l’algo et je dois les passer en approbation par un humain ?
Idem quand je parle d’argent dans mes emails. Ils sont plus susceptibles d’atterrir dans les spams.
C’est assez dingue quand on y pense…


Ceci dit, même si ce sujet est un tabou, c’est un sujet qui me passionne et j’ai vraiment envie d’ouvrir la voie et démocratiser un peu tout ça.


J’ai vécu au Québec pendant 15 ans et en Amérique du Nord, les gens n’ont (presque) aucun souci à parler d’argent, à dire combien il gagne, combien ils ont payé leur maison. Ici, j’ai une amie qui vient de s’acheter une maison et elle ne m’a jamais dit le prix avant que je le lui demande et j’ai senti une certaine gêne à m’en parler…


Si ce sujet devient moins tabou, nous aurons moins tendance à être conditionnées, à perpétuer les croyances limitantes et les peurs de nos parents.
Et pour débloquer ta relation à l’argent et créer une relation puissante vis à vis de l’argent, il y a 3 axes essentiels.



► Tout d’abord, tu dois te défaire de croyances / conditionnements sur l’argent.

La première question à te poser ?

Qu’est-ce que tu considères comme vrai sur l’argent ? Sur comment en gagner ? Sur ceux qui en gagnent beaucoup ?

Prendre conscience de ces croyances et conditionnements, c’est déjà les désamorcer au lieu de les laisser tirer les ficelles dans ton dos.


► La deuxième chose à faire pour débloquer sa relation à l’argent, c’est d’aller regarder tes peurs.

Qu’est-ce qui te fait peur quand tu penses à l’argent ? Qu’est-ce qui te fait peur à l’idée d’en gagner beaucoup ?

Là encore, en prenant conscience de peurs conscientes et inconscientes, tu vas pouvoir commencer à les désactiver.

Souvent, les femmes peuvent avoir une peur inconsciente de gagner plus que leurs compagnons, plus que leur entourage en général.

Elles peuvent craindre le changement négatif que l’abondance d’argent pourrait amener dans leurs relations. Sans compter que ce n’est pas encore très courant une femme qui gagne plus que son mari dans notre société.


Bref ! Regarder quelles sont les peurs qui te freinent pourra te permettre de les dépasser


► Et finalement, un point essentiel et très souvent négligée pour à la fois transformer sa relation avec l’argent et en attirer en abondance dans sa vie : prendre soin de son énergie au quotidien.

Si tu passes tes journées connectée au manque, au stress de recevoir une nouvelle facture, à la frustration de ne pas encore être où tu aimerais dans tes revenus, de ne pas pouvoir t’offrir ce que tu désires, tu repousses l’argent.

Tu dois te connecter à l’abondance, au flow, à la joie, à la gratitude pour attirer l’argent.


Ce qui repousse l’argent aussi, c’est de toujours penser à comment en gagner, à comment en gagner plus. Ça semble contre intuitif et pourtant, en restant dans cette énergie, tu restes dans le manque. Demande-toi plutôt comment apporter de la valeur, comment faire une différence, comment être pleinement toi, comment avoir plus de fun,


Tu es déjà dans l’abondance…
Toutes les personnes vivant dans un pays occidental vivent dans l’abondance.

Nous avons de l’eau courante et potable à disposition, de quoi manger, nous avons un toit, des vêtements chauds pour l’hiver, internet.
La moitié de l’humanité n’a pas accès à tout ça.

Bon, je ne veux pas te culpabiliser en ce bon matin, hein :-)
Juste te dire que ça ne fait pas de mal de se connecter à l’abondance déjà présente dans notre vie et de ressentir de la gratitude.

Add A Comment