Le plus gros blocage qui t’empêche de faire décoller ton activité sur le web

Tu le sais (oui peut-être que tu ne le sais pas !), je suis passionnée par le déblocage : débloquer une situation, un business, une peur, une croyance limitante, un chiffre d’affaires.


Aujourd’hui, il y a quelque chose (un blocage!) qui t’empêche d’aller là où tu veux aller avec ton business et tes revenus.

Dans les prochains jours, j’aimerais donc qu’on parle des plus gros blocages que j’ai eu à dépasser et de ceux que je vois chez mes clientes…


Le blocage le plus fréquent je pense, c’est la confusion.

Qu’est-ce que je dois faire pour me faire connaître ? Des vidéos, des articles de blog, un podcast, des reels, de la publicité Facebook ?

Qu’est-ce que je dois mettre en place comme processus de vente pour avoir des clients ?

Un tunnel, une séquence email, organiser un webinaire?


Il existe BEAUCOUP de stratégies qu’on peut utiliser quand on a un business sur le web, on voit les autres suivre telle ou telle stratégie et on se demande quoi faire.

Et la confusion mène souvent à la dispersion.


On avance sur un chemin x, par exemple, on décide de poster tous les jours sur Instagram…

Ça ne donne pas les résultats voulus, on décide de suivre une autre stratégie qui semple plus prometteuse et on ne laisse pas la chance à notre première stratégie de porter ses fruits.


C’est le fameux syndrome de l’objet qui brille, on cherche toujours LA stratégie la plus prometteuse aux résultats rapides.

La seule stratégie qui fonctionne, c’est la constance :-)


Choisis des stratégies alignées, qui t’éclatent, qui font appel à ta zone de génie et suis- les jusqu’à ce qu’elles portent leurs fruits.

Si tu rencontres des difficultés sur ton chemin, fais-toi former/coacher pour comprendre d’où vient le problème.

Mais arrête de te disperser.


Personnellement, je ne suis pas une fan des réseaux sociaux voilà pourquoi je fais de la pub Facebook/ Instagram / Google


Ceci étant dit, si tu n’as pas la trésorerie et les compétences pour réussir avec le trafic payant, voici ce que je te conseille :

Investis Instagram ou Youtube ou Pinterest et fais-le à fond pour développer une audience qualifiée.

Ce sont les 3 réseaux qui donnent le plus de résultats actuellement.

Il y a aussi les groupes Facebook.


Le plus important, encore une fois, c’est d’être constante.

Poste du contenu tous les jours, du contenu qui va parler à tes clients idéaux. Du contenu qui va leur apporter de la valeur


Une fois que tu as une audience (et idéalement le plus rapidement possible, même si tu ne te sens pas prête), lance une première offre.

Une formation en ligne, une offre de coaching, peu importe lance ce qui te fait plaisir ET ce qui va apporter le plus de résultats à tes clients.


Choisis un processus de vente simple : emails / réseaux sociaux + page de vente, ou emails/ réseaux sociaux + webinaire ou emails/réseaux sociaux et appel découverte

Et GO !


L’important, c’est d’être dans l’action, de poster du contenu pour te faire connaitre, de proposer des offres pour voir si ça fonctionne pour pouvoir te réaligner dans le cas inverse.

Ce sera imparfait, tu te sentiras pas à la hauteur, c’est pas grave, au moins tu seras dans l’action.

Add A Comment