L’élément manquant pour mieux vendre tes offres et avoir des clients

Il y a une erreur que beaucoup de web-entrepreneuses font quand vient le temps de vendre leurs offres… C’est de considérer qu’il y a un moment pour vendre (pendant un lancement) et un moment pour simplement créer du contenu, tisser un lien avec son audience (le reste du temps).

Pour moi, la vente doit se faire dans toutes tes communications. Par vendre, je n’entends pas promouvoir une offre.

J​​e parle de créer un vrai lien de confiance avec ton audience. D​​e montrer que tu comprends ceux qui te suivent, que tu peux les aider aussi, montrer tes valeurs.


​​Quand une personne se sent prête à acheter ton offre, ce n’est pas tant ta page de vente ou ton appel de closing qui l’a convaincue. C’est tout ce que tu as fait avant. Tout le contenu que tu as créé, l’énergie que tu as montrée, les valeurs que tu as partagées.

Trop de personnes pensent que la vente se conclut uniquement pendant un lancement, avec des emails convaincants, un webinaire, des pages de vente au top.

Oui, ça a son importance, mais tu auras beaucoup plus de clients si tu prends soin de la relation que tu as avec ton audience chaque jour.

On est dans une ère de relationnel. ​​Les gens veulent de l’humain, du contact, de la proximité.

Pour vendre, tu dois donc créer une relation avec ton audience. Comment ? Tout simplement, comme avec n’importe quelle personne que tu viens de rencontrer. En t’intéressant à elle, à faisant preuve d’empathie par rapport aux problèmes auxquels elle fait face, en partageant des conseils pour l’aider, etc.


On se prend beaucoup la tête avec la vente…

Et quand on voit tant de copywriters nous partager moult conseils, techniques et approches pour vendre, on se dit : My God, ça doit être bien compliqué de vendre si je dois utiliser tout ça !

Oui, c’est compliqué quand tu cherches à convaincre.

C’est fluide, simple et efficace quand tu cherches simplement à créer un lien et te servir de ton expertise pour aider tes clients.


​​Maintenant…

Tout n’est pas à jeter à la poubelle avec le copywriting et la vente.

Il y a des éléments à apprendre et à intégrer à ses communications pour que ton audience ait envie d’acheter ton offre et passe à l’action.

Mais ce n’est pas le plus important…

​Le plus important, c’est la relation que tu crées avec ton audience.​

Add A Comment