Pourquoi ton offre ne se vend pas (les 4 raisons)

​Aujourd’hui, j’aimerais te parler des 4 raisons principales pour lesquelles ton offre ne se vend pas.

1) Ton offre ne correspond pas à ce que tes clients veulent

Peut-être que tu as créé une offre en laquelle tu crois, tu es passionnée, tu sais qu’elle peut faire une vraie différence dans la vie de tes clients et pourtant, elle ne se vend pas.

Pourquoi ? Ce n’est pas nécessairement une question de copywriting.


​On fait souvent cette erreur…

On se dit : je ne fais pas de ventes ou pas assez, je dois me former / engager un copywriter.

C’est possible que tu aies des difficultés à vendre efficacement mais avant de t’attaquer à la partie vente, tu dois d’abord te concentrer sur la partie offre.

Est-ce que ton offre correspond VRAIMENT à ce que veulent tes clients ? Pas ce que toi tu penses qu’ils veulent mais ce qu’ils veulent VRAIMENT ?

​Souvent, on pense savoir (à tort) ce que nos clients vivent, quels sont leurs problèmes, ce qu’ils veulent profondément et… on est à côté de la plaque. Alors vérifie que ton offre correspond aux désirs de tes clients.

Car si ce n’est pas le cas, même avec les techniques de copywriting les plus hard core, tu auras du mal à trouver des clients.


2) ​Ton audience n’est pas convaincue que tu peux vraiment l’aider

Pour que ton audience passe à l’action et achète ton offre, elle doit aussi sentir que tu peux vraiment l’aider à atteindre ses objectifs.

Il y a une question d’autorité, de crédibilité.

Est-ce que tu as une expertise reconnue ? Est-ce que tu as obtenu les résultats que tes clients veulent ? Est-ce que tu as des clients précédents qui ont obtenu ce que ton audience veut ?

Tu n’as pas besoin d’étaler une avalanche de témoignages…

Montre simplement que tu sais de quoi tu parles, que tu as déjà quelques résultats (sur toi et/ou sur des clients) et être passionnée. Montre que tu veux sincèrement faire une vraie différence dans la vie de tes clients et ça va marcher.


3) Ton audience ne sait pas vraiment qui tu es, ni quelles sont tes valeurs

​On ne se le cachera pas….

On achète une offre chez telle personne parce qu’on aime sa personnalité, ce qu’elle dégage, parce qu’on résonne avec ses valeurs.

L’humain est important dans notre activité. Tu dois donner à ton audience l’envie de travailler avec TOI. Et personne d’autre.

Sauf que si tu n’oses pas montrer qui tu es, si tu n’oses pas montrer ce qui est important pour toi, tu te fonds dans la masse.

​Tu le sais…

Je pense que c’est hyper important d’être pleinement soi dans son business.

​Tout est plus simple ainsi et c’est aussi ce qui te permet d’attirer à toi tes clients idéaux et donc de vendre tes offres.

Alors sois TOI.


4) ​Ton audience ne sait pas si ton offre a été créé spécifiquement pour sa situation

​Bon ici, on entre dans la partie vente et notamment les objections.

Pour vendre tes offres, tu dois savoir anticiper et casser les objections que tes clients pourraient avoir.

L’une des raisons principales qui va freiner l’achat, ce sont les doutes. Ton audience va se demander : Est-ce que cette offre va VRAIMENT m’aider ?

​On en revient donc au début : créer une offre qui correspond à ce que tes clients veulent VRAIMENT. Mais tu dois aller plus loin… Tu dois leur montrer que ton offre est spécifiquement adaptée à leur situation, à qui ils sont, à ce qu’ils vivent.

Par exemple… Si tu crées une offre pour aider les femmes à maigrir, une nouvelle maman qui veut perdre ses kilos de grossesse pourrait se demander : ​​Est-ce que cette offre prend en compte le fait que je suis fatiguée parce que je ne dors pas bien ou encore que je n’ai pas le temps de faire du sport ou de passer des heures à cuisiner ?

Voilà pourquoi le conseil que je donne toujours c’est de créer des offres spécifiques. Elles se vendent mieux.

Alors demande-toi : est-ce que l’offre que j’essaie de vendre est la bonne ?

Add A Comment