Pourquoi tu as du mal à vivre de ton activité : l’erreur numéro 1 à éviter

Quand j’étais salariée, je rêvais de liberté. Je rêvais de me lever sans réveil, d’organiser mes journées selon mes désirs, de prendre le temps de vivre, de ralentir.

Je rêvais de pouvoir apprendre de nouvelles choses, d’explorer, d’expérimenter. Sauf que je ne voyais pas comment accéder à cette vie-là…

​​
Le salariat, c’était tout ce que je connaissais…


​​Avoir un patron, demander la permission de prendre un congé, devoir obtenir un papier de son médecin pour justifier qu’on soit malade. Au secours !

Je pense que certains s’accommodent du salariat, s’y épanouissent même, mais ce n’était clairement pas pour moi.


Pendant longtemps… J​​e me trouvais immature mais j’ai refusé de me conformer, de laisser ce feu en moi qui voulait m’amener vers une autre vie.

Et souvent, je me dis que le monde du web, les business en ligne ont été la réponse à ce que je cherchais.
​​
J’avais déjà commencé à réaligner ma vie quand j’ai lancé ma première activité sur le web en 2015. J’avais déjà écrit et publié six romans, j’avais démissionné pour vivre de ma plume et donner des ateliers d’écriture.

Mais le monde du web répondait à mon besoin si immense de liberté. ​​ Pouvoir travailler de partout dans le monde, pouvoir décider de mon temps.

Et puis pouvoir partager, transmettre, impacter.


Le monde du web a répondu à mon besoin d’impact. Mon besoin de faire une différence.

Je sais que l’une des raisons pour lesquelles je suis ici, sur Terre, c’est pour montrer à un maximum de personnes le chemin pour suivre ses rêves et vivre sa vie selon ses propres termes.

Pour montrer que c’est possible de vivre une vie différente, plus alignée avec son identité et ses rêves.


Et l’une des façons que j’ai choisi de réaliser cette mission…

C​​’est d’accompagner les entrepreneuses du web dans le développement de leur activité de manière simple, authentique et alignée.

Parce que réussir à vivre de son activité sur le web, c’est le passeport vers une vie plus libre, plus épanouissante.

​​Une vie où tu peux réaliser tes rêves.


Maintenant, peut-être que tu essaies de vivre de ton activité depuis plusieurs mois (voire plus) et que ça ne fonctionne pas.

Tes offres ne se vendent pas, tu as du mal à trouver des clients et générer des revenus.

Et tu te demandes ce qui ne fonctionne pas.

Je ne connais pas ta situation, ton activité donc je n’aurais pas la prétention de te dire pourquoi ça ne fonctionne pas.


​​
Cela dit, ce que je sais… P​​our l’avoir vécu et l’avoir vu chez beaucoup de clientes, c’est que tu ne peux pas réussir en suivant des stratégies et des approches qui ne te correspondent pas.

Et notamment quand vient le temps de vendre tes offres.


​​Tu passes tes journées en appel découverte / appel stratégique alors que tu détestes ça ? Tu te forces à envoyer des emails quotidiens à ta liste alors que tu n’es jamais inspirée ? Tu es présente sur les réseaux sociaux alors que tu préfèrerais les éviter ?

Oui, il y a des tendances sur le web mais tu n’es aucunement obligée de les suivre.

​​Ta boussole intérieure devrait être ton seul guide. Regarde en toi comment tu as envie de trouver des clients, mois après mois.

Qu’est-ce que tu as ENVIE de faire ?


​​Personnellement, j’accompagne toujours mes clientes à trouver LEUR approche, LEUR méthode, LEUR chemin pour développer leur activité et avoir des clients.

Et notamment, en ce qui concerne leur processus de vente.

C’est si important que ce processus soit aligné, qu’il te ressemble, qu’il te permette de t’exprimer au mieux.

D’une c’est ce qui te permettra de dépasser un éventuel à l’idée de vendre ou des peurs. Et de deux, c’est ce qui te permettra d’être le plus efficace.

Add A Comment